AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Discussion mere/fils {Haley}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message

Invité
Invité

MessageSujet: Discussion mere/fils {Haley}   Jeu 26 Nov - 19:54

Aujourd'hui etait un jour special pour moi. Mon pere etait partit jouer au basket a Charlotte pour le week-end et j'etais seul a la maison avec ma mere. Je lui avais promis de passer la soiree avec elle car cela faisait un petit moment que je n'avais pas passer du temps avec ma maman. La journee qu garage avait ete calme, les travaux avancaient a grand pas et l'ouverture etait prevue dans une semaine. J'etais tres excite a ce sujet, je tenais a ce garage au plus haut point.
Il etait 18h00 quand je rentrais a la maison. Je me dirigeais vers le salon ou ma mere lisait un livre. cela n'avait pas change, elle adorait toujours lire. Cela me rappela mon enfance quand elle me lisait un livre sur Superman sur le canape. Je posais mes affaires a l'entree et me dirigea vers ma mere.
- Hey maman ! Comment tu vas ?
Demandais-je en m'asseyant a cote d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Haley J. Scott
| A d m i n i s t r a t e u r |
▌Messages : 111
▌Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Jeu 26 Nov - 21:17

    La journée du vendredi était passée très rapidement pour moi. J'avais passé la journée en dehors de la maison. J'étais passé par le lycée de Tree Hill puisque j'avais des devoirs à rendre à certains élèves. J'en avvais profité pour aller faire un petit coucou à Lucas. J'avais ensuite repris ma voiture pour aller voir Peyton au Red Bedroom Records car je l'avais eu au téléphone la veille au soir et elle me disait qu'elle avait peut être découvert un nouvel artiste prometteur... Nous étions donc allées manger ensemble puis j'étais restée tout l'après midi avec elle à écouter des enregistrements de nouveaux artistes.

    Il devait être environ 17h00 quand je remis les pieds à l'intérieur de la maison que nous habitions maintenant, Nathan, James et moi. Ce week end, Nate n'était pas à Tree Hill, il avait un tournoi de basket pendant 2 jours à Charlotte. J'allais passer un week end seule à la maison avec mon fils. Depuis le temps que ça ne nous était pas arrivé... J'étais installée sur le canapé du salon lorsque Jamie rentra du garage. Rien n'avait changé entre nous.

    - Bonsoir Jamie. Je vais très bien et toi ? Au garage, tout se passe comme tu veux ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Jeu 26 Nov - 22:15

Maman avait l'air d'aller bien aujourd'hui, comme tous les jours depuis que les disputes entre elle et papa avaient cessees. Je la regarde sourire. Rien n'a change entre nous, notre relation est toujours la meme.
- Je vais tres bien maman. Les travaux au garage avancent a la vitesse prevue donc on devrait pouvoir ouvrir dans les temps.
Lui dis-je. Elle m'avait toujours soutenu dans tous les choix que j'avais entrepris dans ma vie. Elle avait toujours ete la comme mon pere. Meme si le basket lui prenait beaucoup de temps, il n'oubliait jamais de nous faire passer en premier.
- Comment ce sont passes tes cours aujourd'hui ? Lucas reprends la direction de l'equipe cette annee ?
Lui demandais-je curieux. Si quelqu'un devait le savoir, ce serait sa mere. Je n'avais pas vu mon oncle depuis pas mal de temps. Il allait falloir que je passe le voir dans les jours a venir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Haley J. Scott
| A d m i n i s t r a t e u r |
▌Messages : 111
▌Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Jeu 26 Nov - 22:38

    Lorsque James me parla des travaux au garage, un sourire illumina son visage. Il avait racheté le garage qui avait autrefois appartenu à Keith, l'oncle de Nathan et Lucas. Et Jamie semblait vouloir marcher sur les traces de son grand oncle et de son oncle, qui avait toujours adoré travailler avec Keith. Son père et moi l'avions toujours soutenu dans tout ce qu'il entreprenait. Que ça soit le basket, ou autre, Jamie savait qu'il pouvait compter sur nous quoi qu'il arrive.

    - Les cours se sont bien passés. Mais parfois je me demande vraiment comment les élèves font pour ne pas être plus interessés par ce qu'on leur raconte... A croire que les Ravens sont plus important que tout le reste !

    J'avais dit ça avec un sourire puisque je savais que faisant partie de la famille Scott, le basket faisait partie intégrante de ma vie. Mon mari était un joueur renommé, mon meilleur ami l'avait aussi été et mon fils ressemblait énormément à son père pour tout ce qui était sport !! Mais en tant que prof de littérature, j'avais parfois envie de dire à Lucas et Skills qu'il n'y avait pas que leurs balles de basket dans la vie ^^

    - Oui, Lucas garde sa place de coach des Ravens. Coach Lucas Scott. Skills aussi garde sa place et ils ont décidé de demander un peu d'aide à ton père pour motiver les joueurs de l'équipe en leur montrant le talent dont font encore preuve les anciens ! D'ailleurs, papa et Lucas voulaient organiser un match anciens Ravens contre l'équipe actuelle. Je me suis dit que tu serais sûrement interessé !!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Jeu 26 Nov - 23:36

Maman semblait contente que tout se passe bien de mon cote. Quand elle me dit que ses cours c'etaient bien passes, je lui souris aussi. Ca se passait toujours bien avec Mme James Scott. Je savais que les eleves adoraient en general les cours de ma mere. Quand maman fit illusion au probleme du basket par dessus tou, je rigolais. Ce n'etait peut-etre pas bien mais pour avoir ete un Raven, il avait eu sa periode basket par dessus tout lui aussi comme son pere.
- Tu sais tres bien que les joueurs n'ont que le basket dans la tete. Ce n'est pas une surprise apres avoir eu ton mari et ton fils dans cette situation non ?
Lui-demandais-je en rigolant. Ce serait toujours un probleme. Mais le plus gros probleme que rencontre l'equipe a mon avis c'est que la competition a pris le dessus et tout le monde ne joue que pour gagner et non pas pour jouer. Mais je ne suis pas inquiet pour eux car je sais qu'oncle Lucas et Skills vont s'occuper de regler ce probleme rapidement. Je fus heureux d'apprendre que papa allait faire un petit come-back dans le gymnase de Tree Hill et mes yeux s'illuminerent quand maman me demanda si j'etais interesse de jouer un match avec mon ancienne equipe contre les nouveaux. La, vraiment c'etait excitant.
- Tu peux dire a Lucas que je suis partant, tu n'aurais meme pas du me poser la question. meme si j'ai choisis la mecanique, le basket reste une grosse partie de ma vie. En parlant de passion, tu en es ou dans ta musique ?
Lui demandais-je. Je me rapelais que papa m'avait parle de maman essayant de ressortir un album mais je ne savais pas du tout ou on en etait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Haley J. Scott
| A d m i n i s t r a t e u r |
▌Messages : 111
▌Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Ven 27 Nov - 18:05

    Heureusement que j'appréciai le basket malgré tout car comme me le fit remarquer Jamie, j'aurais eu quelques ennuis avec mon mari, mon fils et mon meilleur ami si ça avait été le contraire ! Ils avaient tous les trois fait partie de l'équipe des Ravens, toutes les générations de Scott avaient joué pour cette équipe qui était la référence en matière de basket et une mine de bons joueurs pour les sélectionneurs de NBA...

    - Je sais très bien qu'au lycée tout tourne autour de l'équipe mais je ne me souvenais pas que c'était à ce point-là quand ton père et moi avions 17 ans !!

    Comme je pouvais m'y attendre, l'idée qu'avait eu Lucas et Nathan allait avoir du succès parmis les anciens membres de l'équipe. James n'allait sûrement pas garder la nouvelle pour lui et demain déjà, une bonne partie de ses anciens coéquipiers auront déjà appelé à la maison ou chez Lucas pour en savoir plus !!

    - Je suis passée voir Peyton cet après midi. Et on a commencé à enregistrer une chanson après avoir écouté les démonstrations de nouveaux artistes prometteurs. Je suppose que c'est papa qui t'en a parlé, non ? Mais c'est possible que j'enregistre deux albums, un toute seule et un avec des jeunes artistes pour les lancer dans le monde de la musique...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Ven 27 Nov - 18:41

Maman me fit sourire. Elle ne se souvenais dont pas que cela soit autant prononce a son epoque ? C'est vrai que maintenant, les jeunes qui rentrent dans l'equipe veulent en faire leur metier et comptent tous decrocher une bourse alors ils en oublient un peu les cours de litterature. Mais je sais que maman est la pour leur dire quelques mots et le centre de tutorat peut les aider aussi.
- On va dire que tout le monde veut decrocher une bourse alors ils s'entrainent comme des fous. Mais le tutorat peut les aider et je suis sur que toi aussi tu les aides.
Dis-je en souriant. Je connaissais trop bien ma mere pour ne pas savoir comment elle etait en cours. Elle devait bien les remettre en place et surtout leur donner comme example mon cher pere. Apres cette discussion, j'allais aller sur mon facebook passer une annonce pour mes anciens coequipiers et j'etais a peu pres sur de recevoir 95% de reponses positives. J'etais tres heureux pour ma mere et sa musique. Elle meritait de s'y relancer a nouveau apres les sacrifices qu'elle avait fait pour notre famille depuis des annees. En plus, si elle le faisait avec tata Peyton, ca allait etre encore mieux car elle n'aurait aucune pression et elle pourrait aussi tenter de produire ce qu'elle aimait aussi.
- Oui, papa m'en a parle et je trouve que c'est genial ! Tu merites de te relancer dans la musique maman et il me tarde d'entendre l'album avec les jeunes prometteurs, j'adore entendre les nouveaux talents. Tu me feras ecouter ta nouvelle chanson en premier quand elle sera prete pas vrai ?
Lui demandais-je en lui faisant les yeux de chien battu auquel je savais qu'elle avait toujours du mal a resister.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Haley J. Scott
| A d m i n i s t r a t e u r |
▌Messages : 111
▌Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Ven 27 Nov - 23:30

    Jamie avait raison, aujourd'hui tous les jeunes qui rentraient dans l'équipe coachée par Lucas et Skills espéraient pouvoir gagner leur vie grâce au basket. La remarque de mon fils me fit rigoler, car c'était grâce au tutorat et pas grâce au sport que j'avais rencontré Nathan. J'avais toujours été la plus sérieuse de nous deux, mais Nate avait renoncé à certaines des opportunités qui lui étaient offertes pour moi et ça, je m'en souviendrais toute ma vie. Il avait fait passer le basket après sa femme, pour m'encourager à continuer dans le monde de la musique...

    - Je suis pas encore sûre de bien vouloir te la faire écouter Jamie... Il faut encore que j'y réfléchisse un peu ! As tu vraiment mériter d'être le premier à l'entendre ?

    J'avais dit cela en commençant à chatouiller mon fils. Je le connaissais assez pour savoir que c'était son point faible et il n'était pas rare que l'ion commence à s'embêter comme ça... Le nombre de fois où Nathan était rentré d'un match et où Jamie et moi étions en pleine bataille d'oreiller était assez important !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Sam 28 Nov - 7:56

Peut importe ce que maman repondrait, j'etais sur d'etre un des premiers a l'ecouter. Il y avait de grandes chances que papa soit le premier mais je serais surement le deuxieme. Je souris a sa reponse. Maman et son humour, heureusement que j'ai herite de celui de papa ! En finissant sa phrase, elle commence a me chatouiller. La, je retombais de suite en enfance. J'avais toujours crains les chatouilles et ma mere le savait plus que personne vu que c'est elle qui m'a chatouillee la premiere. Je commencais a me debattre sur le canape mais la difference entre maintenant et mon enfance etait ma difference de taille et surtout de force. Meme si je ne ferais jamais de mal a ma mere, j'avais plus de force qu'elle. Je poussais se mains quelques secondes le temps d'attraper un coussin. Elle avait vu mon geste et s'etait levee en commencant a courir vers la cuisine. Je commencais a courir derriere elle en criant :
- Je vais t'avoir Haley James Scott !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Haley J. Scott
| A d m i n i s t r a t e u r |
▌Messages : 111
▌Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Sam 28 Nov - 17:04

    Une seule chose avait changé par rapport à l'époque où Jamie n'était encore qu'un enfant et c'était sa taille et sa force ! Quand il était plus jeune, je restais toujours plus grande et plus forte que lui mais maintenant, je paraissais petite à côté de mon propre fils !! Je savais que Jamie ne me ferait jamais de mal mais il fallait que je trouve un moyen d'être plus forte que lui !! Au moment où il me repoussa dans le fond du canapé, je le vis qui attrapa un coussin qui se trouvait dans le fauteuil à côté de lui. Sans prendre le temps de réfléchir, je me levais du canapé puis je me mis à courir vers la cuisine en attrapant au passage un des énormes oreillers que j'avais acheté la veille et qui étaient encore posés sur le meuble en bas des escaliers. Puis je me retournais vers Jamie un air de défi dans le regard.

    - Fais attention à toi Jamie, je ne suis plus sans défense !

    J'attendais sans bouger et sans le quitter du regard de voir ce que mon ange de fils allait faire contre sa maman adorée...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Sam 28 Nov - 21:11

Quelque chose que je n'avais pas prevu, c'etait que ma mere avait fait les boutiques ce matin et avait achete des coussins qu'elle n'avait pas encore eu le temps de ranger. Elle fut armee tres vite et prete a attaquer. Elle avait un bien plus grand coussin que moi mais je n'avait pas vraiment peur. Je souriais en la voyant comme ca, prete a attaquer. Quiconque serait entre a la maison a ce moment la, ce serait surement fait beaucoup de soucis pour nous deux mais c'etait normal chez nous. Elle attendait que je fasse quelque chose et un Scott ne recule jamais devant le danger. Je fonce vers elle et lui lance le cousin dessus. Je ne tarde pas a recevoir le sien. Je cours de nouveau vers le salon et prends plusieurs autres coussins dans mes bras. Je decide de la surprendre par derrirere. Je prends le second chemin pour aller dans l'entree et elle est en train de preparer ses miciles aussi. Tout doucement je m'approche et lui lance un cousin dessus en criant :
- Je t'ai eu !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Haley J. Scott
| A d m i n i s t r a t e u r |
▌Messages : 111
▌Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Sam 28 Nov - 22:15

    Comme je pouvais m'y attendre, Jamie ne mit pas longtemps avant qu'il ne fonce droit sur moi et commence à me lancer son coussin. Sans attendre je lui fis la même chose, il ne se passa pas 4 secondes entre le moment où je me pris son coussin en pleine tête et le moment où mon fils se prit un magnifique oreiller dans ventre. Après ça, Jamie retourna dans le salon, sûrement pour récupérer d'autres "armes" à utiliser contre moi... En l'attendant, je me dirigeais vers la chambre d'amis qui se trouve au bout du couloir pour prendre les oreillers qui étaient rangés dans un des placards. De retour dans le couloir, je me dirigeais la porte du salon pour voir où était mon fils. C'est à ce moment-là que je me pris un coussin à pleine vitesse par derrière.

    - Je t'ai eu ! s'exclama Jamie

    - Tu vas voir ce que tu vas voir toi. Je n'ai pas dit mon dernier mot, fils indigne ! Depuis quand on prend sa mère comme ça par surprise ?!

    En disant celà, j'avais commencé à m'avancer vers lui pour l'obliger à reculer jusqu'à ce qu'il se retrouve coincé dans un coin...

    - Tu es peut être plus grand et plus fort que moi Jamie mais tu es coincé, c'est moi qui vais gagner !!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Dim 29 Nov - 4:15

J'avais toujours deux coussins dans les mains mais ma mere semblait vraiment determinee a gagner ce nouveau combat. Je rigolais a ses paroles. Moi ? Un fils indigne ? Jamais de la vie ! Je suis le plus gentil des fils du monde !
- Depuis que j'ai envi de gagner !
Lui dis-je en commencant a reculer en la voyant avancer. Par contre, il y avait quelque chose que je n'avait pas prevu, c'etait qu'a force de reculer, je me retrouvais dans un coin. Je detestais me faire prendre au piege par ma propre mere. Maintenant c'etait moi qui etait coince et connaissant ma maman, elle allait bien se venger. Je me collais un peu plus contre le mur.
- Aller maman, sois gentille. Ce n'etait pas grand chose.
Lui dis-je sur un ton suppliant. Je ne craignais pas vraiment ce que ma mere allait me faire subir mais si je pouvais en eviter une partie et attaquer par derriere, cela serait vraiment genial. Malheureusement, je n'y comptais pas dessus car maman etait habituee a ce genre de ruses. Apres avoir passe son enfance avec tonton Lucas en meme temps, je ne me demande plus pourquoi. J'attendais donc qu'elle m'attaque a sa facon qui pouvait s'averer decisive.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Haley J. Scott
| A d m i n i s t r a t e u r |
▌Messages : 111
▌Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Lun 30 Nov - 23:02

    Comme si Haley allait être sympa !! Jamie l'avait "attaquée" par derrière et maintenant elle devait être gentille ? Jamais de la vie ^^ Jamie l'avait cherchée, il allait bien souffrir un peu... Mais comme d'habitude, Hales ne supportait pas les yeux que lui faisait son fils. Elle fit semblant de reculer puis jetta l'oreiller qu'elle avait dans les mains de toutes ses forces sur son fils. Jamie venait de se rendre, et voilà elle avait encore une fois !

    - Je crois que j'ai gagné non ?!

    Haley se rapprocha de son fils et le serra dans ses bras.

    - Tu m'en veux pas ?! Allez viens on va manger quelque chose, je te laisse choisir.

    Les deux Scott se dirigèrent alors vers l'immense cuisine pour s'installer autour du plan de travail qui servait aussi de table haute.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Mar 1 Déc - 5:20

Ma mere aurait du etre une actrice. Je crus pendant un moment que j'etais sauve jusqu'a ce qu'elle me lance dessus les deux coussins qu'elle avait dans les mains. Elle avait raison j'avais perdu mais j'aurai ma revenche et cette fois, je ne me ferais pas avoir ! Ma maman me prit dans ses bras. C'etait peut etre un peu gamin mais j'adorais ca toujours autant.
- Comment t'en vouloir apres un gros calin comme ca ?
J'avais au moins le privilege de choisir ce que nous allions manger. Je n'avais pas encore decide quand nous arrivames a la cuisine et que nous nous installions autour de notre table haute. Je reflechis un moment et dit :
- Je mangerais bien un peu de pizza et en dessert des fraises avec de la chantilly !
Dis-je a ma mere qui se mit a sourire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Haley J. Scott
| A d m i n i s t r a t e u r |
▌Messages : 111
▌Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Dim 6 Déc - 21:45

    - Tu ne peux pas m'en vouloir, c'est pour ça que je l'ai fait !!

    Haley savait que même sans ça, son fils ne lui en aurait pas voulu. Ils avaient une relation tellement particulière qu'ils savaient que entre eux, tout irait toujours bien. De toute manière, Hales ne pouvait pas s'imaginer se disputer avec son fils. Et Jamie était vraiment facile à vivre. C'était pour Jade que la maman se faisait du soucis. Depuis qu'ils étaient revenus à Tree Hill tous les quatre, la jeune Scott ne semblait pas aller bien. Mais Haley n'arrivait pas à savoir pourquoi...

    - C'est parti pour une pizza et des fraises alors.

    Hales se dirigea vers le grand congélateur pour sortir une pizza et la mit à chauffer dans le four. Puis elle alla dans le cellier, mit les fraises sur un plat et sortit la bombe de chantilly du frigo. En attendant que la pizza soit chaude, elle se servit un grand verre de jus de fruit puis revint à la table et s'installa face à son fils.

    - Jamie, dis, tu sais ce qui se passe avec Jade ? Elle n'a pas l'air de s'adapter à Tree Hill, ni d'être heureuse ici... Je me fais du soucis pour ta soeur et elle ne me dit rien...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Dim 6 Déc - 23:00

Je ne pourrais pas en vouloir a ma mere, ca c'etait sur. Elle etait d'accord pour manger ce que je lui demandais, ca ca faisait tres plaisir ! Elle sortit la pizza du congelateur et la mis dans le four puis partie dans le cellier chercher les fraisses pendant que moi je me prenais un verre d'eau et m'assis de nouveau au comptoir. Ma mere revient et s'assit a cote de moi. Elle avait l'air inquiete. Je ne pouvais pas encore dire pourquoi mais j'allais le savoir le plus tot possible. Cette inquietude c'est revelee etre Jade, ma petite soeur. C'est vrai qu'elle etait differente et plus renfermee depuis notre retour a Tree Hill. Je lui en avais parle et je savais donc pourquoi mais je ne savais pas si c'etait une tres bonne idee d'en parler a maman. Elle allait se faire beaucoup de soucis et surtout, elle allait commencer a culpabiliser mais je ne pouvais pas non plus lui mentir car elle le verrait tout de suite.
- J'en ai parle avec elle. Elle a beaucoup de mal a accepter le changement et le fait que toute la famille Scott soit a Tree Hill l'etouffe. Elle a besoin d'air et d'amis proches en ce moment tout ce que nous ne lui donnons pas.
Voila, je l'avais dit. J'esperais que ma mere le prenne plutot bien, je ne voulais pas qu'elle commence a s'en vouloir alors qu'elle etaiit vraiment heureuse ce qui n'etait pas arrive depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Haley J. Scott
| A d m i n i s t r a t e u r |
▌Messages : 111
▌Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Sam 12 Déc - 19:20

    J'avais senti que Jamie hésitait à me dire ce qui se passait avec Jade. Il voulait surement protéger sa soeur mais ne rien me dire aurait été encore pire que de tout m'expliquer...

    - J'en ai parle avec elle. Elle a beaucoup de mal a accepter le changement et le fait que toute la famille Scott soit a Tree Hill l'etouffe. Elle a besoin d'air et d'amis proches en ce moment tout ce que nous ne lui donnons pas.

    Le souci que Nathan et moi nous faisions était confirmé. Jade n'arrivait pas à trouver sa place ni à Tree Hill, ni même au sein de la famille. Je me doutais que ça ne devais pas être simple pour notre fille de s'adapter aux changements récents. Jamie contrairement à sa soeur avait grandi entouré de ses cousines et de toute la famille. Alors que Jade avait quitté Tree Hill et ceux qui y habitaient à l'âge de deux ans et demi. Elle avait construit sa vie à Charlotte et non ici comme nous tous.
    Tree Hill faisait partie de notre passé, de notre vie à Nathan et moi, comme elle faisait partie de la vie de James, Lucas et les autres.

    - Tu as une idée de ce que l'on pourrait faire pour l'aider Jamie ? Tu sais que je n'aime pas la voir dans cet état.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Sam 12 Déc - 19:46

J'avais vecu les plus belles annees de ma vie a Tree Hill. Charlotte avait toujours ete pour moi une seconde maison ou je ne trouvais pas vraiment ma place mais comme je m'adaptais partout, j'avais surmonte ca. Ma soeur etait en train de vivre la meme chose. Je savais de quoi elle revait. Elle voulait que nous nous retrouvions en famille pour une fois. Juste elle, papa, maman et moi. Personnellement, le fait d'avoir marraine Brooke, tonton Lucas et tata Payton autour de moi me faisait du bien mais Jade etouffait dans cet environnement familial. Elle n'avait rien vecu a Tree Hill comme nous l'avions fait avec mes parents.
- Je ne sais pas vraiment. Pas grand chose je suppose. Je suis passe au lycee l'autre matin et ce que j'ai vu m'a fait mal maman. Nous n'avons aucune idee de ce que Jade vit au lycee et je peux te dire que ce n'est pas joli.
Rien que de penser a ces souvenirs, les larmes me monterent aux yeux. Ca m'avait fait tellement mal de voir ma soeur traitee comme cela.
- Tout le monde est sur son dos parce que son nom de famille est Scott et elle se fait insultee toute la journee. Et en plus de cela, elle n'a pas d'amies proches. Je ne sais pas quoi faire. Elle seule peut decider de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Haley J. Scott
| A d m i n i s t r a t e u r |
▌Messages : 111
▌Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Sam 12 Déc - 23:43

    A ce que je pouvais comprendre, tant que Jade n'aurait pas décidé de se battre contre ceux qui lui imposait cette vie d'enfer, nous ne pourrions rien y changer. Ni Jamie, ni Nathan, ni moi.

    Et pourtant, j'aurais tellement voulu faire quelque chose pour l'aider. Elle aurait du être fière de porter le nom Scott et non pas en souffrir. Comment les élèves du lycée osaient-ils la traiter comme ça ? Alors qu'ils étaient en permanence entourés de Scott. Lucas passait ses journées au lycée, Nathan aussi maintenant qu'il donnait un coup de main à son frère et moi, j'y étais 4 jours minimum par semaine. Pourquoi fallait-il qu'ils s'en prennent à Jade ? Aucun élève n'aurait jamais osé se comporter comme ça envers Jamie, jamais.

    Quand Jamie me dit ce qui s'était passé au lycée, je compris que ça l'avait vraiment choquée de voir sa soeur dans cet état là. Pour qu'il en pleure, il fallait que ça aille déjà loin. Si on en était arrivé à ce point là, c'est que la situation était vraiment grave. J'allais faire un tour dès que possible avec Nathan dans le bureau du proviseur pour lui parler de ça. A lui de régler ce qui ce passait dans l'enceinte du lycée. Mieux valait ça plutôt que Nathan, Lucas ou moi n'en parlions à nos élèves... Mais une fois que Nate et Luke serait au courant, je me doutais que les entrainements de l'équipe allaient prendre une tournure un peu différente et un peu plus fatigante surtout.

    - Jamie, promets moi une chose. Que tu surveilleras ta petite sœur. Je vais en parler à ton père et aussi au proviseur du lycée... Mais je pense que tu es celui à qui elle se confiera le plus. Je ne te demande de me raconter ce qu'elle te dira, juste d'être là pour elle quand elle en aura besoin d'accord ?

    L'angoisse que je me faisais au sujet de ma fille était audible dans ma voix...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   Dim 13 Déc - 19:18

Maman ne comprenait pas ! En parler au proviseur agraverait les choses car ils diront que Jade a ete pleurer dans les bras de sa famille encore une fois. Je savais que ma mere etait toujours dans le lycee qu'elle avait quitte a la fin de ses etudes mais les temps avaient changes. Quand elle etait au lycee, les Scott etaient les rois et j'avais reussit a prendre la place de mon pere en y arrivant mais Jade n'etait pas comme nous. Elle ne se battrait pas pour etre la plus populaire ou encore pour se faire respecter. J'avais compris que ma mere avait ete blessee par le fait que Jade soit dans un sens pas tres fiere de porter le nom des Scott. Je ne pensais pas que ce soit le cas mais elle aimerait juste ne pas dependre de toute la famille.
- Tu sais maman, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idee d'en parler au proviseur. Dans un sens cela va agraver la situation de Jade et franchement, qui ecoute ce que dit le proviseur quand il demande d'arreter de s'en prendre aux eleves ? J'ai ete la et je peux te dire que les filles qui s'occupent de rendre la vie de Jade impossible vont continuer et cela va leur donner une petite raison de plus.
Elle pourrait en parler a papa, il a le droit de savoir ce qu'il se passe mais rendre l'entrainement encore plus difficile n'est peut-etre pas une merveilleuse idee car ce ne sont pas vraiment les basketteurs qui l'embetent. Je savais que mon pere allait peter un cable quand il allait l'apprendre mais j'avoue que quand je l'avais appris, j'etais vraiment mal. Quand me mere me demanda de lui promettre de veiller sur ma soeur, je vis dans ses yeux et dans sa voix qu'elle etait tres inquiete.
- Je te le promets maman. Je vais aider Jade a se faire une place dans le lycee ou elle vit dans l'ombre de tous les exploits des Scott.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Discussion mere/fils {Haley}   

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion mere/fils {Haley}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OTH Next Génération :: AFTER GAME :: Corbeille -